Voici les meilleurs outils que vous devez utiliser pour réussir avec votre Site Web ou Blog

Je vous présente une belle brochette d’outils pour site web ou blog afin de réussir avec votre marketing

Je vous présente une belle brochette d’outils pour site web ou blog afin de réussir avec votre marketing web. Vous allez être en mesure d’augmenter le trafic vers votre site web ou votre blog, augmenter votre taux de conversions (convertir des visiteurs en acheteurs) et automatiser vos processus pour gagner en temps et en productivité.

À travers les années, j’ai dû utiliser plusieurs outils pour site web et mes clients autant que ma famille et mes amis me demandent toujours de leurs recommandé quelques uns… alors voilà je vous dresse une liste de ceux que j’utilise encore et que je suis convaincu qu’ils vont vous aider à atteindre vos objectifs sur Internet par leur utilité, efficacité et surtout par leur rapport qualité/prix.

Mais pour pratiquer et utiliser ces outils Marketing, il faut avoir un site web ou un blog et pour avoir un site web ou un blog, il faut avoir une place pour l’héberger.

1 – InMotion

Il y en a plusieurs compagnies qui offrent d’héberger votre site web dont le fameux GoDaddy, ils sont tous bons et offrent des forfaits abordables, ce qu’il faut surveiller, c’est la vitesse de chargement de votre site web. Vous ne voulez surtout pas que votre site web ou votre blog prend une éternité à s’ouvrir. Avant d’arrêter mon choix sur InMotion, j’avais utilisé plusieurs d’autres et aujourd’hui je vous évite de faire les mêmes erreurs que moi. InMotion a un temps de réponse plus rapide que la moyenne pour ouvrir votre site web, ses serveurs plantent quasiment jamais et il offre la bande passante et un espace d’hébergement illimité ! Au moment que je vous écris ces lignes, il offre aussi un nom de domaine .com gratuitement.

2 – WORDPRESS

Maintenant que vous savez quel hébergeur choisir, ça vous prend une plateforme avec un système de gestion de contenu et je vous suggère WordPress, c’est d’ailleurs la plateforme que j’utilise, ici même, pour mon site web. Totalement gratuit, open source et évolutif. WordPress permet aussi l’instalation facile de plusieurs fonctionnalités en utilisant des plugins et avec tout les thèmes disponibles, vous pouvez rapidement avoir un site web ou un blog fonctionnel, ergonomique et avec un beau design. La bonne nouvelle c’est qu’au moment de choisir votre plan d’hébergement chez InMotion, vous pouvez demander d’installer WordPress pour vous gratuitement. Avec ça, pas besoin d’être un programmeur pour pouvoir ajouter du contenu sur votre site web ou blog.

3 – Themeforest (evantomarket)

C’est la place par excellence pour trouver un theme (design) pour votre WordPress, des milliers d’exemples que vous pouvez visionner et essayer avant même d’acheter. Certains thèmes que vous acheter, viennent avec quelques jours à quelques mois de support, vous pouvez alors contacter la personne qui a créé le thème pour avoir plus d’aide à l’installer et à le configurer. Sur evantomarket, il y a également des banques d’images, de vidéos et de sons pour bien garnir votre site web ou blog avec un contenu de qualité.

4 – Thrive Leads

Félicitations, votre site est en ligne avec un beau design mais générer des prospects doit être votre première priorité dans le cadre de votre stratégie marketing sur Internet et ce plugin WordPress va vous accompagner pas à pas pour mettre en place des formulaires attrayants pour récolter les adresses emails de vos visiteurs. Offrez leur un rabais sur l’un de vos produits, une formation ou un ebook gratuit en échange de leur adresse courriel. Avec Thrive Leads, vous aurez le choix entre plusieurs types de formulaires faciles à concevoir.

5 – GetResponse

Aussitôt que vous avez des adresses courriels des visiteurs intéréssés par le contenu de votre site web ou blog, par vos produits ou vos services, il est temps de les fidéliser en leur envoyant des courriels avec un contenu bien pensé. Après avoir utiliser plusieurs outils, GetReponse reste mon favori. Facile à utiliser, intuitif et vous permet rapidement de créer des campagnes de marketing par courriel. Leurs système d’automatisation est juste incroyable et va vous permettre d’envoyer automatiquement une série de courriels à vos clients suite à leur inscription. Vous voulez maximiser votre taux d’ouvertures et de clics ? Pas de problème. GetReponse offre des tests A/B pour vos campagnes !

6 – Google Analytics

Un outil très puissant, plutôt facile après quelques utilisations mais surtout il est gratuit et seul dieu sait qu’on aime quand c’est gratuit. J’en parle souvent dans d’autres articles et dans mes newsletters mais si c’est la premiere fois que vous lisez et c’est la premiere fois que vous entendez parler de cet outils, et bien Google Analytics va mesurer et analyser le trafic de votre site web ou de votre blog. Vous allez savoir en quelques cliques combien de personnes viennent sur votre site ou blog, combien de pages ils ont consulter, ils sont sur un ordinateur, un mac ou un appareil mobile, combien de temps sont restés, quelles sont les pages les plus visitées et même combien de visiteurs sont sur votre site web ou votre blog en temps réél ! Bref, vous allez tous savoir sur le comportement de vos visiteurs, même de quelles villes et de quels pays ils viennent.

7 – Ranks.fr

Il est dédié aux plus mordus du référencement. Je l’utilise pour certains de mes clients soucieux de leurs positionnement sur la toile mais surtout pour valider mes techniques en référencement naturel (SEO). Je vous le conseil si vous chercher à savoir la position de votre site web ou de votre blog par rapport à un mot-clé.

Si vous voulez avoir une idée sur les mots-clés les plus recherchés, utilisez plutôt Google Trends.

8 – Leadpages

J’en vois déjà du monde me demander à quoi ça sert et pourquoi utiliser des landing pages dans une stratégie de Marketing en ligne ? Tout simplement parce que c’est l’outil qui va vous aider le plus à augmenter votre taux de conversion. La raison principale est que la publicité ciblée ou les pages de destination spécifiques au produit sont axées sur un seul objectif qui correspond à l’intention de l’annonce sur laquelle vos visiteurs ont cliqué pour accéder à cette Landing page. Autrement dit, si vous avez un livre qui parle du tourisme de la ville de Québec, votre annonce publicitaire parlera seulement de ce livre et votre Landing page va promouvoir seulement le livre qui parle du tourisme de la ville de Québec, si votre visiteur a cliqué sur votre annonce c’est que quelque part il est intéressé par votre livre et une fois sur le Landing page, il va trouver seulement des informations et de la promotion sur ce sur livre et il va être plus porter à passer de visiteur à acheteur. L’outil Leadpages est un des puissants dans l’industrie et il va vous permettre de créer des Landing pages de qualité sans avoir des connaissances en programmation et en design web.

9 – Canva

Renforcer votre image de marque avec des visuels de qualité. Lorsqu’il s’agit de publier sur les réseaux sociaux, je recommande toujours à mes clients Canva, vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur ou télécharger son application mobile. Il vous permet de créer en toute simplicité des visuels à l’aide de plusieurs templates déjà préprogrammées et selon différentes tailles (format Instagram, couverture de page Facebook, etc.), vous pouvez aussi choisir les dimensions de votre choix. Plusieurs graphiques, illustrations et icônes sont disponibles pour réussir un design de pro en peu de temps.

10 – Buffer

Je me rappel quand j’étais obligé de me connecter sur Internet un samedi à 8h du matin pour envoyer le tweet de mon client 1 et revenir à 10h pour envoyer la publication de mon client 2 sur Facebook et puis à midi pour partager la vidéo de mon client 3, etc. J’étais rendu au point que j’ai arrêté de prendre des clients parce qu’il fallait que je sois 24h sur 24h devant un ordinateur pour gérer leurs publications sur les réseaux sociaux et puis un jour j’ai découvert Buffer, un temporisateur de statuts pour les réseaux sociaux. Avec Buffer, je pouvais partager mon contenu et celui de mes clients à l’heure que je souhaite, ceux-ci ne seront réellement publiés qu’aux heures que j’ai choisis. Vous pouvez donc prendre quelques heures en début de semaine et planifier plusieurs messages à publier sur vos médias sociaux qui seront automatiquement envoyés aux jours et aux heures que vous avez prévus et sur les pages de votre choix (Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+, etc.). Et attention, cet outil ne s’arrête pas la, parce qu’en plus il va fournir des statistiques concernant les performances de chacune de vos publications.