vidéo Facebook

5 bonnes pratiques pour améliorer l’engagement avec vos publicités vidéo sur Facebook

Facebook est plein de distractions rivalisant les unes contre les autres pour attirer l’attention de vos futurs clients.

Facebook est plein de distractions rivalisant les unes contre les autres pour attirer l’attention de vos futurs clients. Au fur et à mesure que les utilisateurs de ce réseau social parcourent leurs flux d’actualités, ils vont passer devant plusieurs publications non pertinentes ou sans intérêt.

Utiliser des publicités vidéo va donner à votre marque le potentiel de briser cette apathie, mais le média nécessite la bonne approche pour faire prendre conscience à votre public cible que vous avez un contenu intéressant à lui montrer.

En suivant ces cinq pratiques, vous serez sur la bonne voie pour créer de superbes vidéos avec le pouvoir de transformer les utilisateurs Facebook en spectateurs de votre contenu.

1 – Soyez un « Attention-Grabber » :

Pourquoi les gens aiment regarder des publicités pendant le Super Bowl ? Parce que les annonces sont uniques et convaincantes. Les entreprises consacrent énormément de temps et d’argent pour élaborer le message parfait.

Approcher les publicités Facebook avec le même état d’esprit vous aidera à réaliser un contenu que les utilisateurs veulent regarder. Votre vidéo devra être pensée pour divertir tout en répondant à un problème ou en offrant une solution. Commencez avec un message accrochant et convaincant, incluez votre marque par la suite et offrez un contenu facile à être consommer mais qui a de la valeur aux yeux de votre client cible, en conclusion, faite un résumé ou rappeler votre solution en ajoutant un appel à l’action.

Coordonnez les visuels, le dialogue et la musique pour créer une « personnalité » à vos vidéos avec laquelle votre public peut s’identifier.

2 – Rassembler votre communauté

Les conversations sont l’épine dorsale des médias sociaux. Profitez de cet état d’esprit communautaire dans vos annonces vidéo en racontant une histoire conçue pour susciter la discussion. Parlez directement des besoins de votre public. Utilisez les circonstances dans leur vie pour créer un lien entre vos produits ou services et leurs vies. Pour une efficacité maximale, diffusez des annonces adaptées à des groupes de clients spécifiques.

Une fois les annonces déployées, surveillez les réactions. Restez actif dans les conversations lancées par votre audience pour montrer qu’il y a de vraies personnes derrière votre marque qui se soucient de résoudre leurs problèmes.

3 – Utiliser le son dans vos publicités vidéo comme accessoire

Les utilisateurs de Facebook choisissent de désactiver le son lors du défilement de leur flux d’actualités. Cela signifie que vous devrez trouver un moyen créatif d’attirer leur attention et ne pas compter sur le son pour faire valoir votre point de vue. Considérez le son comme le «sel», une touche finale qui rend l’annonce plus efficace mais sans laquelle elle peut encore être comprise et appréciée. Utilisez des outils pour ajouter des légendes aux vidéos pour les auditeurs qui refusent le son.

4 – Inspirer l’action

Le but ultime de toute publicité est de susciter une réaction de votre auditoire. Créez des publicités vidéo pour montrer à vos clients potentiels comment votre incitation à l’action améliorera leur vie en changeant des circonstances défavorables ou en résolvant des problèmes communs.

Déterminez ce qui parle le plus à vos consommateurs et ce qui va les convaincre de faire un achat, s’inscrire à un programme ou utiliser vos services. Les publicités vidéo vous permettent de vous connecter directement aux comportements et aux désirs qui animent votre public cible et de les inciter à passer à l’action grâce à de puissants messages visuels.

5 – Diviser vos tests.

publicités vidéo avec test a/b

Si vous n’avez pas réalisé des tests A/B sur toutes vos campagnes publicitaires, commencez dès maintenant. Rappelez-vous que chaque personne de votre public cible est unique et que des variations de réactions se produiront même dans des segments distincts. Créez au moins deux versions de votre annonce vidéo. Faites le suivi de leur performance pendant une période donnée et supprimez celle que votre auditoire ignore en grande partie.

Utilisez la vidéo la plus attrayante pour guider la création de votre prochaine annonce. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez une formule pour l’annonce «parfaite» pour chaque secteur de votre auditoire.

Pour éviter d’être ignoré et caché par l’algorithme de Facebook, misez sur l’engagement et concentrez-vous sur le fait d’être convaincant, intéressant et pertinent pour créer des messages susceptibles de susciter des conversations et de faire connaître votre marque sur de nouveaux marchés.

Si vous ne savez pas comment réaliser une campagne Facebook, allez voir mon vidéo où je vous montre étape par étape comment créer une publicité avec le gestionnaire de publicité Facebook.