4 choses que chaque propriétaire d’entreprise doit connaître sur le référencement naturel (SEO)

Internet est actuellement l’une des sources de revenus les plus fiables pour beaucoup d’individus. Il est donc très

Internet est actuellement l’une des sources de revenus les plus fiables pour beaucoup d’individus. Il est donc très important en tant que propriétaire d’une entreprise d’avoir une présence dans ce monde numérique. Cependant, même si vous savez comment créer votre propre site ou vous l’avez fait créer par un professionnel, cela ne suffit pas. Avoir un site Web ou un blog pour votre entreprise ne garantit pas automatiquement un chiffre d’affaires immédiat et une réussite financière. Il y a des problèmes tels que le classement et le trafic à traiter.

Il est également très important de rendre votre site mobile réactif, car Google n’est pas susceptible d’envoyer beaucoup de trafic sur votre site si ce n’est pas le cas. Et pour une raison simple: plus de gens naviguent sur leurs téléphones que leurs ordinateur de bureau. C’est là que le référencement naturel qu’on appel le SEO (Search Engine Optimization) entre en jeu.

Certifié, le référencement est un sigle populaire dans le monde en ligne, et la plupart des gens en savent quelque chose. Mais, néanmoins, il existe de nombreuses techniques importantes que la majorité ne les font probablement pas. Je tenterai de discuter de quatre principes de base ici dans un langage très simple et de décrire comment ils affectent votre entreprise.

1. Optimisation On-Site.

Alors que SEO (Search Engine Optimization) est un terme populaire, beaucoup de gens ne savent pas ce que l’optimisation On-Site signifie. C’est le processus consistant à faire en sorte que votre site Web aille un bon position sur les moteurs de recherche et ainsi sortir dans le premières pages quand un visiteur cherche un mot clé en particulier.

Cela peut être obtenu tout simplement en mettant les mots clés, les phrases clés et les étiquettes (tags) sur les pages de votre site (Bien sûr il faut avoir une idée de ce que vos futurs prospects vont utiliser comme mot clé pour mettre en place cette stratégie). C’est ce qui va aider Google à déterminer comment classer votre site.

Pour vous aider, allez faire un tour sur Google Trends, vous allez avoir une très bonne idée si les utilisateurs cherchent ou pas vos mots clés.

2. Optimisation Off-Site.

Cela se réfère à la procédure consistant à essayer d’obtenir un haut rang pour votre site Web en utilisant des méthodes externes. Ce processus ne se fait pas sur votre site Web.

Dans ce processus, Google essaie de faire en sorte que les sites qu’il considère comme «les plus populaires» ou «les plus importants» sortent le plus haut lorsqu’un terme particulier est recherché. La plupart du temps, l’autorité ou l’importance perçue d’un site est déterminée par le nombre d’autres sites qui s’y rattachent.

Ainsi, si vous êtes capable de demander à d’autres propriétaires de site web de rajouter un lien sur une de leur pages pointant sur votre site web, cela va grandement aider vous aider à sortir plus haut et dans les premières pages de Google.

Faites une petite recherche sur Google sur les site web du même domaine que votre activité et écrivez leur un petit message. Il va avoir certainement quelques uns qui vont accepter, si votre produit ou service est intéressant, de partager votre lien sur leur site web. 

3. White-Hat SEO.

Ce terme se réfère à l’application de différentes techniques d’optimisation légales pour générer plus de trafic vers un site Web, afin d’atteindre un rang élevé sur les moteurs de recherche. 
Votre objectif sera de créer un bon contenu de sorte que les autres sites vous citent comme exemple ou référence augmentant ainsi votre popularité et votre classement sur les moteurs de recherche.

4. Black-Hat SEO.

Cette technique de SEO implique l’utilisation de techniques illégales pour augmenter votre classement. Ceux qui pratiquent le SEO Black-Hat détournent les règles de Google pour atteindre un meilleur rang à leur site Web. C’est l’opposé direct des pratiques de référencement du White-Hat SEO.

Certaines de ces techniques sont: Remplissage de mot-clé, l’utilisation d’un texte invisible content plusieurs mots et phrases clés, création de fausses pages pour obtenir les liens de retour désirés… etc.

Cette méthode, malgré qu’elle est de plus en plus utilisée, est toujours illégale et n’est pas la meilleure façon de développer votre entreprise en ligne. Black-Hat SEO peut faire en sorte que votre plate-forme en ligne soit interdite par les résultats des moteurs de recherche, souvent juste après que vous avez augmenté la visibilité de votre site. 

Je sais que c’est tentant mais si vous utilisez les techniques du Black-Hat SEO pour se classer plus haut, le résultat sera temporaire. Vous pouvez obtenir le résultat souhaité, mais Google va probablement le détecter et vous pénaliser.
Les techniques de référencement du White-Hat SEO sont plus lentes en termes de qualité, mais le résultat est permanent. Google aura déterminé que vous respectez ses règles et règlements.
Ces techniques sont plus coûteuses à utiliser, mais promettent des avantages financiers ininterrompus à long terme.

La décision que vous prenez maintenant peut déterminer le succès ou l’échec de votre entreprise. Cela peut vous aider à éviter les pièges dont beaucoup tombent fréquemment. Si vous employez les bonnes techniques, soyez sur que votre entreprise sera tôt ou tard dans les meilleurs classement. Vous allez avoir plus de trafic, plus de client et un véritable sourire sur votre visage.