3 étapes pour faire exploser la croissance de votre marketing Web

Peu importe si vous êtes un petit magasin avec un budget de 500$ par mois ou une grande

Peu importe si vous êtes un petit magasin avec un budget de 500$ par mois ou une grande marque qui dépense dans les six chiffres par mois, dans une stratégie de Marketing Web, les mêmes trois étapes contribueront aux succès de votre campagne publicitaire.

Beaucoup de propriétaires d’entreprises ont l’impression que le marketing en ligne est extrêmement compliqué suite à quelques échecs dans le passé surtout qu’ils ont eu des bons résultats en utilisant d’autres canaux de publicités (Télévision, Radio, journaux, etc.). Ils supposent que les performances sont liées au budget alloué au marketing, à ce que est commercialisé et à qui il est commercialisé.

Mais si vous négligez aucune de ses 3 étapes, vous mettez toutes les chances de votre coté pour réussir en marketing digitale.

1 – Identifier le client parfait pour votre produit ou service.

Vous devez déterminer qui est votre client idéal et quel problème vous résolvez. Par exemple, une de mes clientes travaille généralement avec des jeunes filles entre 24 ans et 45 ans et leurs vends des bracelets personnalisés de luxe, elle dépense 300$ par semaine sur les annonces payantes et dépend généralement de Facebook. Ainsi, nous savons que nous devons cibler des filles entre 24 ans et 45 ans, avec un emploi stable (on peut rentrer par exemple le paramètre : ayant le même emploi depuis 2 ans) et qui s’intéressent à la mode.

Créez un message et une offre qui parle directement à votre clientèle cible et soyez très précis quand vous allez choisir votre audience. Vous devez également vous assurez que le prix de votre produit correspond à votre client idéal.

Vous ne pouvez pas joindre un prix supérieur à votre produit ou service si votre client idéal à un revenu moyen ou inférieur à la moyenne. Vous pourriez avoir le meilleur produit ou service, mais si le prix est hors de portée, votre publicité de l’offre n’aura aucun résultat.

2 – Attirer le parfait client avec le parfait marketing web

Ici, quand je parle de parfait marketing, je veux dire que si vous ciblez des personnes âgées de 45 à 55 ans avec une offre d’assurance-vie, vous ne voulez pas utiliser des publicités Snapchat, ça sera la mauvaise plate-forme pour rejoindre votre parfait client. Les annonces Facebook hautement ciblées fonctionneraient mieux.

Voici quelques questions que vous devez vous poser :
– Sur quelles plates-formes de médias sociaux mon client parfait est actif ?
– Quels sites Web est-il susceptible de visiter ?
– Est-ce qu’il va se connecter plus sur un appareil mobile pour sur un ordinateur de bureau ?
– Sera-t-il réceptif aux offres par courrier électronique ?

Lorsque vous avez les réponses à ces questions, cela vous indique quels réseaus sociaux et sites Web vous devez utilisez pour acheter des annonces payantes. Si vous vendez un produit à des millénaires, le cliblage mobile est un must, alors qu’une annonce ciblant les personnes de plus 50 ans devra cibler les ordinateurs de bureau.

3 – Faites en sorte que votre parfait client s’engage avec votre marque et votre message.

L’engagement est la dernière étape. C’est l’étape qui est responsable de générer des ventes et de créer des supporteurs de marque qui, au fil du temps, se transforment en clients permanents. Il existe plusieurs types d’engagement, par exemple, disons que vous avez une annonce Facebook très attrayante qui conduit de vos parfaits clients directement à une offre. Vous pourriez avoir des « J’aime » et des actions tel que des commentaires ou des partages mais vous savez très bien que le passage à l’offre et finalement la conversion est le seule engagement qui se traduit par un revenu !

Toutes les offres ne sont pas adaptées à une approche directe. Beaucoup exigeront que votre parfait client soit placé dans un entonnoir de marketing, où il est ensuite présenté à un contenu précieux, concu spécialement pour le convertir en acheteur. Au yeux de plusieurs personnes, donner leur adresse électronique en échange d’une offre est un engagement très petit, il vous sera donc très facile de collecter plusieurs adresses courriels tant que votre offre est attrayante et offre de la valeur. Avec une base de donnée d’adresses courriels de vos parfaits clients, vous pouvez les transformer en acheteurs.

Ces trois étapes à la fois simples et compliqués devraient être à la base de tous vos offres de marketing en ligne. Pas obligé de rendre votre stratégie de marketing en ligne compliquée.